Qui suis-je ?

Avoir l’envie de bouger, se transformer, évoluer puis se décider à se faire accompagner est une grande décision, mais il est aussi primordial que tu te sentes bien avec la personne qui t’accompagnera. Alors, voici quelques mots sur moi, pour que tu me connaisses un peu mieux.

Je suis coach professionnelle certifiée par ICF, formée à l’école WAKAN spirit in business & life et praticienne PNL générative de NLP University, formée à l’institut Yodeleï.

Mon Histoire

Née en 1978 d’un mélange franco-autrichien qui m’a apporté la chaleur latine de la France et la fraîcheur de l’Autriche, dès le plus jeune âge la vie m’a donné beaucoup d’expériences géniales ou catastrophiques à vivre. A 43 ans, j’ai déjà porté de nombreuses « casquettes » au féminin tant côté perso que pro.

Car la vie est bien faite, j’ai toujours eu la chance de me faire soutenir lorsque je vivais un de ces malheurs de femme en trouvant sur mon chemin les bonnes personnes au bon moment, m’offrant ce dont j’avais précisément besoin dans ce que je vivais. De l’écoute, de la bienveillance, des échelles tendues pour m’aider à remonter du fond du trou, et parfois même un bon coup de pied aux fesses. Mais, elles m’auront surtout montré que j’avais toutes les ressources en moi pour rebondir et avancer sur mon chemin.

Côté pro, j’ai été successivement agent de voyages tourisme et business, commerciale dans l’aviation, commerciale dans le recrutement digital. C’est une personne que j’ai coaché qui me fera remarquer que dans tous ces métiers, j’accompagnai déjà mes clients.

J’ai souvent entendu les gens dire de moi que j’étais rêveuse, naïve, utopiste, sensible, douée en établissement de relations humaines, empathique, bienveillante, douce, patiente, humaine, naturelle, authentique, ayant le sens l’écoute, discrète, qui inspire confiance, fiable, fidèle, généreuse, qui prend les choses à cœur etc… mais même si cela semble très joli, j’ai souvent entendu ces mots précédés d’un « sois-moins », notamment du côté professionnel.

Aujourd’hui, avec cette nouvelle vie professionnelle de coach, j’ai trouvé un alignement, je travaille avec mon coeur et mon intuition. Je suis fière de mes compétences naturelles. Fini la bataille intérieure pour cacher et taire tout cela. Je fais maintenant de mon métier ce que je suis au fond de moi et j’ai envie de redonner, en priorité aux femmes car c’est en résonnance avec moi, un peu de ce que j’ai eu la chance de recevoir.

Pourquoi les poules ?

Quand est arrivé le moment de se poser la question d’un nom pour mon activité, j’ai… séché ! Mon prénom + nom semblait facile et « bien dans ce qu’il se fait » habituellement, qui plus est parce que je propose mes services également aux entreprises, mais cela s’éloignait de mon intention profonde, à savoir aider et soutenir les femmes en priorité, dans tous les aspects de leur vie.

Pourtant il me fallait un nom en congruence avec ma démarche de remettre la femme que je suis et que je veux être, au centre de tout. Il me fallait un nom avec une dimension féminine et qui se veut même un peu bousculant, dans l’idée de chatouiller les consciences car soyons honnêtes, il y a encore du boulot à faire pour réveiller le féminin dans nos sociétés. 

Et si tout était possible ?

Dans la vraie vie, on a plus souvent tendance à dire : c’est impossible ! Et pour cela on utilise l’expression… « ouais c’est ça, quand les poules auront des dents »… ce qui veut dire : ça n’arrivera jamais.

Des poules ? Je n’ai pas de passion particulière pour cet animal, pourtant, la poule m’interpelle… Les poules, les dindes, les chattes, les chiennes…. En 2021, on parle plutôt de son chat femelle plutôt que de se chatte sans se sentir gêné… en 2021, une poule est (encore) une femme de petite vertu.

Mais moi, je veux être une poule, la poule aux œufs d’or, la mère poule, la poule qui gratte patiemment le sol pour trouver le plus beau ver de terre et la poule qui aurait des dents tant qu’à faire !

Toutes ces réflexions (je t’ai dit que j’étais une grande rêveuse !) et pensées se sont mélangées :

« Quand les poules auront des dents » mis en miroir avec le « et si tout était possible ? ».

Et si les poules avaient des dents venait de naître !

Alors à toi, la femme, qui s’est oubliée en chemin, la mère, l’épouse, la célibataire, la divorcée, la collaboratrice, la manager, la triste, la fâchée, l’indécise, la stressée, l’anxieuse, la qui court partout, la qui a le cerveau qui explose, la “trop”, la “pas assez”, la femme qui veut changer, avancer, se dépasser pour devenir une meilleure version d’elle-même … sois la bienvenue dans mon monde !